MacBook Pro – M1Pro & M1 Max

4 Nov 2021

C’est fait. Après des mois d’attente et de rumeurs, Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro avec puces M1 Pro et M1 Max. Attention, c’est du lourd

C’est la toute dernière génération de machines dévoilées lors de la Keynote du 19 octobre dernier. Le MacBook Pro 14 pouces et le MacBook Pro 16 pouces. Elles ont été totalement remaniées pour exploiter la puissance des puces M1 Pro et M1 Max.

la puce M1 Pro est décrite comme deux fois plus puissante que la puce M1, et la M1 Max est elle-même deux fois plus performante que la M1 Pro. Ces puces gravées en 5 nm affichent des performances incroyables, tout en restant  bien plus économes en énergie. Grâce à elles, les nouveaux MacBook Pro battent tous les records d’autonomie. Pour le 14 pouces on obtient jusqu’à 17 heures d’autonomie, et le 16 pouces va vous accompagner pendant 21 heures avant une nouvelle charge. C’est presque deux fois plus que sur les précédents modèles…

Côté écran, Apple promet ce qui se fait de mieux. Les bordures sont plus fines pour optimiser l’espace disponible. Les deux Macook Pro intègrent une dalle mini-LED Liquid Retina XDR, capable d’afficher de la HDR avec un contraste sans égal. Comme sur l’iPhone 13 Pro et l’iPad Pro, les Macbokk Pro beneficient du ProMotion pour un taux de rafraîchissement adaptatif  jusqu’à 120 Hz.

Le nouveau châssis en aluminium du plus bel effet mesure 16,8 mm d’épaisseur sur le 16 pouces et 15,5 mm sur le 14 pouces. Sur les tranches, on observe de retour du port HDMI, du slot SD, ainsi que l’entrée jack 3,5 mm. En compléments, 2 ports Thunderbold,  et… un MagSafe 3. Le chargeur magnétique revient également sur cette génération.

Le clavier, entièrement noir est remanié. la Touch Bar, qui n’avait jamais réellement trouvé son public à disparu, laissant place à des touches de fonction pleine largeur.

Bonne nouvelle côté tarifs : pas de hausse réelle avec cette nouvelle génération, malgré les nombreuses innovations et progrès. Le MacBook Pro 14 pouces est proposé actuellement à partir de 2 249€, et le MacBook Pro 16 pouces est disponible à partir de 2 749€. Profitez des offres du moment.